PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2015 15:00
Dans UR c'est pas trop mal.
AbyssalEasley
le 23/06/2015 15:15
Pour ce qui est de sinuer comme un serpent bien fourbe avec le ban de cartes annexes pour laisser vivre les decks sans toucher au réel problème, je n'ai qu'un mot : POD !

Même Wizards of the Coast a osé ban la carte principale d'un des jeux les plus puissants et joués du Moderne. Vous croyez qu'ils ont eu un état d'âme ? Alors pourquoi vouloir encore persister à sauver les fesses de flicker, depuis le temps qu'on s'en plaint et que son ban est réclamé il serait temps de se bouger et de le faire, pas de virer des cartes subalternes qui seront de toute façon remplacées et ne règleront pas le problème.

Après je suis contre le fait de bannir les cartes emblématiques du format : brainstorm; demonic tutor, delver of secrets... et pourquoi pas foudre, dark ritual, hymn to tourach et counterspell tant qu'on y est ? Bref toutes les cartes qui donnent envie de jouer en pez.

Si on veut affaiblir le bleu sans pour autant le rendre insipide, il faut limiter au niveau des cantrips et des piocheurs mais pas tous les flinguer. Gush et brainstorm sont emblématiques du format, on ne devrait même pas songer à y toucher. Par contre Treasure cruise DOIT disparaitre, ponder et preordain sont supprimables. Ca poussera certes à jouer des serum visions pour ceux qui oseront payer ces daubes 5 euros l'unité mais ça reste très en dessous de ponder et preordain.

Et du coup plus besoin de ban Delver, la perte des 2/3 des cantrips affaiblirait déjà bien assez aggro control sans le faire disparaitre.

Citation :
Autre point :
Le deck UR Delver a surtout gagné en puissance avec l'ajout de Treasure Cruise, je me souviens que le deck était plutôt prenable lorsqu'il n'avait pas ce second souffle. J'imagine qu'un double ban Delver / Treasure Cruise le rendra Tier 2 et j'espère que ce sera UW à qui cela profitera en premier.

Non, ça rendra UR tiers 3 au point de le faire totalement disparaitre. Or contrairement à ghostly ou storm, c'est un deck intéressant à affronter ou à jouer, donc sa mise à mort serait dommage pour le format.
manau
2+2=5

le 23/06/2015 15:22
@avyssal c'est pas contre toi mais je suis d'accord avec à peu près rien de ce que t'as dit.
Beaucoup de joueurs ne voient pas le ban de ghostly comme évident, et les cartes historiques du peasant n'ont rien à y faire si elles étouffent le format, même si elles sont rigolotes à jouer.
Arathelis

Légende
le 23/06/2015 16:04
Citation :
Mulldrifter sur watchlist a tendance à brouiller les pistes. Pourquoi chercher une alternative à Flicker alors que la carte est au centre de toutes les interactions dont les gens se plaignent ? On pense vraiment à bannir Mulldrifter plutôt que bannir Flicker ?
Un peu la même chose aussi pour Manamorphose vis à vis de Demonic.


Une fois de plus, on tourne autour du pot : bannisez Flicker et Grapeshot et on n'en parle plus. J'ai toujours dit que Storm est une capa dégénérée qui n'aurait jamais dû voir le jour, alors la voir encore en peasant... j'hallucine !

Citation :
Après je suis contre le fait de bannir les cartes emblématiques du format : brainstorm; demonic tutor, delver of secrets... et pourquoi pas foudre, dark ritual, hymn to tourach et counterspell tant qu'on y est ? Bref toutes les cartes qui donnent envie de jouer en pez.
Complètement d'accord !

Et pour le bleu, le ban de TC semble obvious. Pour les bouibouiteur, faut voir, car comme disait je sais plus trop qui précédemment, si c'est pour devoir se payer des playser de Serum's visions à 20 € c'est pas la peine !

Pour Infect, bannissez Invigorate, c'est pas compliqué !

Le truc avec votre comité, c'est qu'on a l'impression que vous ne tenez compte que de votre propre avis et de vos propres envies, mais surtout pas de la majorité qui s'exprime.

Bannir Manamorphose et Mulldrifter ?!! o_0 ... non mais j'hallucinne, là on est dans le n'importe naouak !!! :(

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/06/2015 16:19
Je repondis sur pourquoi je bannis Preordain + Ponder et pas BS.

En, fait, c'est tout con, mais BS, c'est pas un manipuleur de bibal mais de main. Sans shuffle effect, jouer tour 2 pour flipper ton delver, ne t'apporte aucune nouvelle carte avant le tour 3. Tu vas donc jouer avec le même pool de carte, et tu ne pourras pas palier les faiblesses de ta main. Alors que Preordain et Ponder ont cet effet là. C'est pour ça que dans un jeu sans shuffle effect, je joue jamais BS pour faire flipper mon delver Tour2.

Et puis cut ponder, ça veut dire que les mono U delver fvont devoir jouer sans shuffle effect après BS (parceque les autres cantrips restant se couplent très mal avec BS). Ce qui transforme BS en une carte middle, et l'oblige à incorporer des cantrips middle ou d'autrtres cartes. Mais il perdra de l'huile dans sa machine. C'est pas dit que ça détruise le deck (c'est pas le but). Mais le nerfer, semble bien. Après si c'est pas assez, on peut faire marche arrière et dire, ok stop delver. Mais là il faut aussi prévoir les Ux controle, et du coup, les cantrips, ils sont bien en banlist.

Zh oui, et ce nban 'accompagnerait d'un ban de Cruise. Du coup, on aurait Ur totalement devasté, et un monoUdelver, qui a perdu pas mal de plume, mais qui sera encore un des bons decks du format (mais pas un truc oppressant).

Après, le ban de Mull +Delver + TC, me parait pas mal non plus aussi. Peut etre un petit preordain, pour nerfer controle aussi. Et probe, pour dire à storm, qu'il a pas le droit de chercher la bonne anti hate grave à ça.

Sinon le ban de Grape, et de Ghostly. Ces deux jeux ne sont pas ou peu joués. Stoorm, va déjà redescendre d'un niveau avec le virage de cruise' et peut etre de Probe). Ghostly, quelque soit la forme, c'est pas un preoblème. Encore moins maintenant que gutshot est dans le format.

Attention, c'est un très très bons jeux. Mais ça perds aussi contre pas mal de truc (Storm//Infect//Burn)

Infect, c'est le truc à ne pas nerfer tant qu'il y a des combos aussi résilient dans le format que Ghostly et Storm. Car il les bat en rapidité.
zigow
le 23/06/2015 17:12
Citation :
Après je suis contre le fait de bannir les cartes emblématiques du format : brainstorm; demonic tutor, delver of secrets... et pourquoi pas foudre, dark ritual, hymn to tourach et counterspell tant qu'on y est ? Bref toutes les cartes qui donnent envie de jouer en pez.

Quand on arrive sur les cartes emblématiques, c'est que ça commence à puer. Ca revient assez souvent en legacy quand brainstorm est pointé du doigt, faut dire qu'il y en a qui trouve ça normal, qu'une carte soit joué dans 80% des packs. Emblématique ou pas si des cartes posent problèmes, il faut les virer.
Sinon BS est bien au dessus de ponder et preordain, restons sérieux.

Citation :
Le truc avec votre comité, c'est qu'on a l'impression que vous ne tenez compte que de votre propre avis et de vos propres envies, mais surtout pas de la majorité qui s'exprime.
Heureusement qu'ils ne tiennent pas compte de la majorité, quand on en lit certains on se demande s'ils ont déjà joué une partie de magic l'assemblée.
zombie33

Légende
le 23/06/2015 17:23
Citation :
En, fait, c'est tout con, mais BS, c'est pas un manipuleur de bibal mais de main. Sans shuffle effect, jouer tour 2 pour flipper ton delver, ne t'apporte aucune nouvelle carte avant le tour 3.


Ben non ça peut flipper ton delver + t'apporter un terrain supplémentaire + une daze + un gut shot. Sérieusement tu trouves ça mauvais ??


Citation :
Alors que Preordain et Ponder ont cet effet là. C'est pour ça que dans un jeu sans shuffle effect, je joue jamais BS pour faire flipper mon delver Tour2.


Ca dépend clairement de ta main. Des fois c'est le meilleur play à faire.
Mais Brainstorm c'est aussi une carte forte en late game quand ton adversaire joue une carte que tu dois absolument contrecarrer, hop tu creuses de 3 en éphémère pour aller chercher ton contre.

Je rajouterais enfin que si vous voulez priver mono U de mélangeurs pour affaiblir Brainstorm il manque Portent a votre liste des cantrip.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2015 17:27
C'est surtout qu'il y a pas de majorité. Je défie quiconque de trouver dans ce même topic 5 personnes qui ont proposé exactement la même liste de bans. Donc on prend les idées quand elles sont cohérentes et sensées (ou plutôt "ils prennent" vu que je m'exclus désormais), on pèse le pour et le contre, et quand y a trop de contre après réflexion on envisage d'autres alternatives. Bref, c'est pas aussi simple que de dire "oui mais ça c'est trop fort tout le monde le sait alors on ban".
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2015 17:28
pardon je répondais à zigow
skipye
le 23/06/2015 18:49
J'ai beaucoup de mal avec cette idée de virer la majorité des cantrip pour conserver delver.

On parle d'une carte qui est forte en modern, là où le seul cantrip restant est serum vision (et passe-passe non joué) . Fort au point de créer des deck qui tournent relativement autour.
Donc se dire qu'on peut se contenter de lui laisser brainstorm c'est un peu une discussion de riche qui se dit qu'il peut laisser le faux-filet car il a un filet de boeuf ....

Si on commence à trier les cartes entre emblématiques et non emblématiques on ne va pas aller loin ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2015 19:02
oui, faire BS t2 quand tu as un land en main pour creuser, voir un land en 3e position(donc tu serais resté bloqué à 1 land pendant 2 tours), et mettre un instant sur le top de ta bibal pour flipper delver
Tu as raison Touf, ça a l'air naze dans un monoU delver sans shuffle effect ;)

Soyons sérieux, si quelqu'un sort que BS c'est pas le 2e meilleur piocheur de Magic(après trall), c'est clairement qu'il est mytho doublé d'ignard à Magic ;)
Alors évidemment, sans shuffle effect, il perd d'une de ses forces mais il gardera tjs 3 forces :
- instant qui creuse 3
- protège de la discard ciblé
- permet de flip un delver en reposant un sorcery/instant de notre main sur la bibal

Sinon pour répondre à Abyssal, ils ne veulent pas forcement ban Ghostly pour une raison valable qui est que Ghostly est une carte qui a explosé récemment donc on a pas encore assez dé véc/retour sur elle
ça n'a rien à voir avec POD, qui était dans les 2/3 decks dominants du Modern depuis 4/5 ans ;)

Voilà pourquoi

Après par exemple, TC est dans le même cas de figure, mais c'est dépendant de moins de choses donc bcp moins fragile et donc malgré son côté très récent, la plupart des joueurs s'accordent à dire que TC devrait dégager, tandis que pour Ghostly, les avis sont un peu + mitigés
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/06/2015 20:33
Citation :
Soyons sérieux, si quelqu'un sort que BS c'est pas le 2e meilleur piocheur de Magic(après trall), c'est clairement qu'il est mytho doublé d'ignard à Magic ;)

Ok. BS n'est pas un piocheur. C'est un manipulateur.

C'est pas la peine de me parler de set up ou BS fait ceci/celà, oui BS est une carte qui nécessite un set up. Et qui dans ce cadre est là est le meilleur cantrip (et non piocheur, concrètement BS génèrent un CA de 0, mais un QA potentiellement trop violent).

Tiens cas que j'ai vu à la cdf//online : T1 Delver, T2 BS upkeep. Pas de land dans les 3 premières, pas de land en main : je vais faire 2 tour sans land drop. Avec Ponder// Preordain le résultat est plus intéressant. BS c'est bien pour creuser à un instant T, mais sans shuffle effect, si tires pas la cartes qu'il te faut dans les 3, t'as juste eu le droit de ruiner ta partie. C'est pas le cas pour Preordain//Ponder.

Après BS + fetch, oui c'est fort. Mais le fetch, il te pourri ton tempo bien propemment aussi.
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 20:59
Citation :
Dans UR c'est pas trop mal.


Pour ce que j'ai testouillé dans UR, ça rentre pas dans combo et ne passe pas le cut dans tempo. Peut-être ma façon de jouer qui fait ça, mais Fiend est meilleur et je pense que je préférerai probablement Legionnaire (peut-être même Electromancer mais dans un rôle différent) plutôt que ça. En tout cas, je suis toujours convaincu que bannir Delver n'affaiblit pas UxTempo mais que ça le tue.

Si Delver est banni d'ailleurs, je ne vois aucune raison de jouer la synergie Squadron + BS :p
zigow
le 23/06/2015 21:37
Citation :
Tiens cas que j'ai vu à la cdf//online : T1 Delver, T2 BS upkeep. Pas de land dans les 3 premières, pas de land en main : je vais faire 2 tour sans land drop. Avec Ponder// Preordain le résultat est plus intéressant. BS c'est bien pour creuser à un instant T, mais sans shuffle effect, si tires pas la cartes qu'il te faut dans les 3, t'as juste eu le droit de ruiner ta partie. C'est pas le cas pour Preordain//Ponder.
Ca serait bien que les mises en situation correspondent à des mains jouables et non pas des mains qu'on est sensé mulligan. Car bon si la personne garde une main avec 2 sorts jouables, c'est juste un problème entre le deck et la chaise, pas celui de BS.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/06/2015 22:15
Mulldrifter en watchlist c'est quand même super chelou puisque'il suffira de jouer genre Sea Gate Oracle à la place sans que les decks flicker ne soient vraiment affectés. Certains joueurs de Ghostly Dev préfèrent d'ailleurs un QA tempo sur un 1/3 à du CA brut cher ou conditionnel et le jouent donc déjà à la place de la truite. Ok, celle-ci met 2 et vole donc peut grignoter une game en ninja, mais bon voilà quoi, demain je remplace une carte par l'autre et ça change pratiquement rien au deck.

Si vous voulez vraiment pourrir le deck sans pour autant vous débarrasser de Flicker, il faut pas faire les choses à moitié et carrément dégager Wall (et prendre les devants en mettant Archaeomancer avec) pour forcer les gens à jouer Witness (et donc à investir à la fois dans un slot d'unco et dans le non-bleu).
Birdish
Charlot de Feu

le 23/06/2015 22:22
'fin ouais non y'aura quand même Scrivener et Nuckelavee'fin , mais ça suppose de faire un vrai choix quoi :o)
PiR39

le 23/06/2015 22:59
Limite je préfère Scrivener a Archaeomancer. les 2 sont communs. La faible coloration de Scrivener est cool, même s'il ne renvoie pas Demonic, ce qui est triste.

Si on ban Wall ça n'arrangera peut-être pas grand chose à cause des 2 cartes ci-dessus, et si ces deux cartes sont aussi en banlist, je rigole!
Birdish
Charlot de Feu

le 23/06/2015 23:47
Le point essentiel, c'est que dans tout ce beau monde, y'en a qu'un qui prend pas bolt/decay/fallout/weight, et que c'est certainement en bonne partie grâce au 4 d'endu que le deck marche comme il marche.
zombie33

Légende
le 23/06/2015 23:50
Dans les version packant du rouge le meilleur candidat est Izzet Chronarch que vous n'avez pas citer. Mais en effet ces créatures sont plus fragiles que le mur.

Légende
le 23/06/2015 23:54
zigow a écrit :
Ça ne serait pas plutôt les cantrip qui rendent delver plus fort?


La carte intrésequement forte est delver, si tu joue 30 instants/rituals, ton delver tu le flippe et il fait mal. même si c'est un peu plus tard. après bien sûr, si tu enlève les cantrip ton jeux est moins stable/lisse.

zigow a écrit :
Le modern n'a pas hésité a pas ban ponder et preordain, et si brainstorm aurait été modern, il y serait passé aussi. D'ailleurs le modern est à l'heure actuelle le format le plus ouvert niveau deck, en comparaison du legacy et du t2 actuel.


comparer les format est rarement pertinent, à part ptete pauper et peasant. En ce qui concerne le modern, les cantrip ont été ban pour combo, c'est tout.

zigow a écrit :
Sinon, pourquoi je trouve que ban une créature est une erreur, il s'agit du permanent le plus sensible à toute forme de hate. Alors généralement quand elles sont ban, c'est qu'elles ont un trop effet à l'impact difficilement stoppable (BBE en modern, recruteur gobelin en legacy), elles tuent bien trop rapidement toute seule (hermit druid en legacy), ou alors elles sont bien trop couteau suisse et trop rapidement (shaman ritemort en modern).


en peasant une 3/2 vol pour 1, c'est le le meilleur body du format. Ce qui la rend 'ingérable' ici, c'est sa couleur. Donc on pourrais ban tout les contres bleu ou tout les cantrip en se disant que comme ça elle serait gérable, mais quelque chose me dit que c'est prendre le problème à l'envers.

Je vais expliquer plus loin ce que j'aime pas dans le ban des cantrips.

toufmade a écrit :
Gitaxian Probe
Je la rajoute, parceque Storm, n'as pas à savoir qu'elle hate il va prendre. Le laisser à l'avveugle, c'est bien. Et puis pareil c'est un looter joué dans les delver (Surtout UUr). Bref, le virer c'est pas dégueux non plus.


comme le disait à juste titre je sais plus qui sur le conseil ou ici. ça change pas fondamentalement la force du jeux. Ça change surtout le ratio de win d'un mec pas habitué au jeux. Mais Le joueur habitué tuera avec ou sans gitaxian. c'est mieux avec, mais ça n'a pas révolutionné le jeux à ce point là ...

qsdqsd a écrit :
Plutôt que de tenter d'affaiblir un jeu, pourquoi ne pas augmenter la puissance des autres decks, c'est à dire autoriser à nouveau certaines cartes bannies :


bah, c'est une idée, mais en faisant ça (si tenté que tu arrive à un équilibre), tu restraint totalement le format au jeux dégénérés. Et peu de nouveautés ont des chances d'arriver.

toufmade a écrit :
Entre temps, il c'est écoulé combien d'année? Les jeux du format ont pas évolué depuis? Tuer àla 1/1, aujourd'hui, c'est quasiment infaisable. Le ban de Delver, enterre totalement faeries, UDelver, et quasiment sur aussi que ça enterre Ur Delver. Ca empechera pas le bleu de dominer (plus de tempo, porte ouverte aux combos paquant souvent du U, et aux controles lourds (packant toujours du U).

Bref ton point 2, il est sympa, mais plus d'actualité je dirais.


Ah non, mais si tu prend des jeux vieux de 5 ans sans les adapter, je veux bien croire que c'est de la chie ... Sans delver il semble compliqué d'avoir une orientation très aggro. Mais il y a vraiment plein de super créatures bleu ! t'as le golem, je pense que la crea level up pour un bleu se test (dans une orinetation plus control comme fée old school), il y a aussi la 0/1 vol qui prend des marqueurs dans une orientation aggro. Fin le jeux s'adapte et continue d'exister, il n'est juste plus aussi puissant qu'avant (mais doit vraiment être plus que correct).

toufmade a écrit :
En fait tu focus sur Delver. C'est pas le problème. Le problème c'est plus le U. Du coup, ok t'éclates tempo ( oui t'arrivera à faire un trucs middle, t'as toujours les cantrips pour faire de la magie). Mais derrière, t'as tous les jeux U, qui n'est joué pas tempo, qui perdent un mauvais MU. Détruire Delver, c'est avantagé Ux Controle. On est loin d'y gagner au change. Vraiment.

Ah oui, Faeries, pour avoir joué le bousin récemment, sans delver, tu killes jamais de la vie une game sur 8. MAis Faeries, il contre moins bien que Udelver vu qu'il joue 0 Cantrip.


ah nonono, on peux pas me faire se reproche. J'ai répété plusieur fois ici que le souci c'est le bleu, pas forcément une carte en particulier. Mon approche est donc de supprimer les meilleurs cartes bleus, celles qui le rende si fort et pour moi c'est delver, tc, (ghostly ?) ...

ensuite pour Ux control, je suis pas spécialement d'accord. car franchement Ur Post par exemple n'avais pas vraiment peur de delver, je sais pas trop pour mono U. Mais justement, le plan de ces jeux est de détemporiser en gagnant des pv et en ayant bcp mana bien trop rapidement.

Par contre en pourrissant delver, c'est plutôt black devotion qui commence à chercher ses mauvais MU (d'où ma suggestion pour demonic).

Si Ux Post te semble trop fort, il faut en effet p-e y réfléchir, mais ça reste encore à prouver ... Un mec du conseil avait cette impression et suggerais mulldrifter. Qui me semble encore une fois être la carte forte (même si je suis pas forcément ok avec ce ban là).

toufmade a écrit :
En, fait, c'est tout con, mais BS, c'est pas un manipuleur de bibal mais de main. Sans shuffle effect, jouer tour 2 pour flipper ton delver, ne t'apporte aucune nouvelle carte avant le tour 3. Tu vas donc jouer avec le même pool de carte, et tu ne pourras pas palier les faiblesses de ta main. Alors que Preordain et Ponder ont cet effet là. C'est pour ça que dans un jeu sans shuffle effect, je joue jamais BS pour faire flipper mon delver Tour2.


toufmade a écrit :
Ok. BS n'est pas un piocheur. C'est un manipulateur.

C'est pas la peine de me parler de set up ou BS fait ceci/celà, oui BS est une carte qui nécessite un set up. Et qui dans ce cadre est là est le meilleur cantrip (et non piocheur, concrètement BS génèrent un CA de 0, mais un QA potentiellement trop violent).

Tiens cas que j'ai vu à la cdf//online : T1 Delver, T2 BS upkeep. Pas de land dans les 3 premières, pas de land en main : je vais faire 2 tour sans land drop. Avec Ponder// Preordain le résultat est plus intéressant. BS c'est bien pour creuser à un instant T, mais sans shuffle effect, si tires pas la cartes qu'il te faut dans les 3, t'as juste eu le droit de ruiner ta partie. C'est pas le cas pour Preordain//Ponder.

Après BS + fetch, oui c'est fort. Mais le fetch, il te pourri ton tempo bien propemment aussi.


hmmm, ton exemple ou bs choppe 0 land me semble quand même vachement moins fréquent que celui où il te construit un tempo de malade. Il correspond uniquement à un cas de figure où tu death + déchatte ...

BS, c'est moins fort sans shuffler, ok. Mais qu'est ce qu'il te lisse et stabilise tes sorties dans mono U delver, c'est déjà vraiment fou.

ban, les cantrips

je vais faire un peu plus large que vous : ponder/preordain/BS (si vous me laisser bs, c'est la folie). L'idée est de déstabiliser les jeux bleu en gros.

Je trouve que c'est pas suffisant du tout. Typiquement avec ce ban, je prend ma liste de la CDF, je met 4 passe-passe, je quase ptete 3 portent/impulse/heure revelatrice/serum vision (sous réserve de test, mais je pencherais pour 2 portent, 1 serum). Et je pense que ça change franchement pas grand chose. Je retournerais sans souci à l'édition suivante de la cdf avec ce genre de liste.

Le second truc chiant, c'est que ça a la mauvaise idée de gonfler les prix de cartes déjà chères (genre passe passe et serum vision).

pour moi, dans cette voie, il faudrait ban aussi passe passe, soit 4 cartes ... Mais comme je vois pas de defaut au ban de delver je préfère la kick, car en effet je pense que c'est elle qui pose problème. En ce qui concerne les Ux control lourd, il y a ptete un souci avec, mais il faut le prouver ... et surtout trouver la source (ptete pas les posts qui rendent ça un peu cheat ?)

de la même manière, on fait quoi si demain on nous sort un cantrip, on l'instant ban ? (ouai parce que des cartes comme delver, c'est ptete moins probable).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.